Que faire à Paris quand il pleut ?

Si c’est la première fois que vous venez à Paris, vous pourriez être surpris par le mauvais temps. Croyez-le ou non, il pleut plus qu’il n’y paraît.

C’est pourquoi, nous allons vous dire ce qu’il faut voir à Paris quand il pleut. Car si vous n’avez pas de chance avec la météo le jour de votre voyage, vous allez adorer ces visites. En plus d’être des choses à faire à l’intérieur, ce sont des visites originales idéales pour ceux qui connaissent déjà la ville.

1. Voir les catacombes de Paris

A l’origine, avant d’être des catacombes, ces tunnels étaient des carrières de calcaire. Elles s’appelaient Les Carrières de Paris.

En 1786, de nombreuses maladies frappent la ville de Paris. Il a été décidé de déplacer les cadavres et les ossements de divers cimetières dans ces tunnels.

Il existe 300 km de catacombes, mais seule une petite partie d’entre elles peut être visitée.

Visiter les catacombes lorsqu’il pleut est une activité que beaucoup de gens pratiquent. Nous vous recommandons d’acheter votre billet à l’avance.
L’entrée générale est de 10 € et les enfants de moins de 18 ans sont gratuits.

2. Apprenez à faire les célèbres macarons français à Paris.

Vous voulez faire quelque chose de différent ? Apprenez à faire des macarons à Paris avec un chef local. Vous apprendrez à réaliser cette exquise douceur française, que vous pourrez ensuite reproduire chez vous. Les classes sont généralement limitées à un maximum de 8 personnes.

3. Visiter les Galeries Lafayette

Elles sont l’une des galeries les plus visitées par les touristes qui viennent à Paris. Alors quand il pleut, imaginez ce qu’ils deviennent. Mais c’est une bonne excuse pour leur rendre visite.

Même si vous ne faites pas de shopping, profitez de l’architecture. Et n’oubliez pas de monter sur la Terrasse qui offre l’une des meilleures vues de Paris. En plus, c’est gratuit