Que visiter à Milan ?

Milan est l’une des plus belles villes d’Europe et attire des millions de touristes chaque année. Si vous voulez visiter cette ville, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire ici. Dans ce post, nous allons partager avec vous certains de nos endroits préférés :

Duomo di Milano.

Le Duomo est l’église la plus importante de Milan. Elle a été construite par Gian Galeazzo Visconti, qui est mort avant qu’elle ne soit terminée. La cathédrale a été agrandie et reconstruite plusieurs fois au cours de son histoire, de sorte qu’elle est aujourd’hui de style gothique, mais que certaines parties sont romanes. Le Duomo lui-même est encore en travaux aujourd’hui !

La plupart des touristes visitent le Duomo parce que c’est l’un des plus hauts bâtiments de Milan (sa flèche atteint plus de 300 pieds de haut). À l’intérieur, on trouve de nombreuses statues et peintures magnifiques représentant des scènes de la mythologie chrétienne, ainsi que des vitraux, dont certains ont été conçus par des artistes célèbres comme Donatello. Il y a aussi un musée de la crypte où vous pouvez voir des fresques de l’époque romaine qui n’ont pas encore été déplacées ou recouvertes !

Parc Sempione .

Le Parco Sempione est un parc public situé dans le centre de Milan. Le parc est une oasis de verdure dans la ville, avec plus de 300 espèces différentes d’arbres et de fleurs. Le parc abrite également l’une des plus importantes collections de peintures italiennes au monde, que vous pouvez découvrir en visitant le musée Pinacoteca di Brera qui s’y trouve.

Le Parco Sempione est un endroit idéal pour se détendre et profiter de la nature pendant votre séjour à Milan !

Église de San Maurizio al Monastero Maggiore

Cette église est située dans le quartier de San Maurizio, qui est une zone résidentielle dans la banlieue de Milan. L’église a été construite en 1339 et a été nommée en l’honneur de Saint Maurice, qui était l’un des trois soldats égyptiens tués sur ordre de l’empereur Maximianus en 286 après J.-C.. L’église a subi quelques changements depuis sa fondation, notamment des restaurations en 1724 et 1860.

Opéra de la Scala

Le bâtiment est le siège de La Scala, la compagnie d’opéra mondialement connue. Il est situé dans le centre de Milan et a été conçu par l’architecte Giuseppe Piermarini. L’inauguration a eu lieu le 3 août 1778.

Conclusion

Vous pouvez visiter Milan en toute saison, mais le printemps est le meilleur moment pour la voir. C’est le moment où vous pouvez profiter pleinement de la ville, avec de belles fleurs sur les arbres et des gens qui s’amusent.

Vous pourriez aussi aimer...