Parler de tourisme espagnol rime avec La Costa Brava. En effet, cette destination touristique se démarque par la beauté de ses plages, de ses sites naturels ainsi que des diverses activités disponibles. Partons pour cette découverte!
Quelles sont les meilleures plages sur La Costa Brava?
La Costa Brava, en Espagne, est connue pour ses superbes plages avec du sable fin et de la roche volcanique arrondie par l’action de la mer. Vous avez le choix entre de nombreuses stations balnéaires proposant diverses activités. La Plage de Canyelles Petites, située entre le village voisin et Lloret de Mar, se distingue par une piscine rocheuse assez originale, idéale pour faire trempette.
Lloret de Mar se trouve plus bas le long de la côte. Quiconque à la recherche d’un endroit pour bronzer, nager et socialiser sera ravi des possibilités offertes sur place.
Calella, quant à elle, offre un ensemble de baies rocheuses qui font le bonheur des habitants locaux, des promeneurs et des pêcheurs. Ces baies sont façonnées par la roche calcaire qui les borde. Cette variété de paysages côtiers offre un splendide cadre naturel comme l’énonce le blog costa Bravas .
Sites Naturels Exceptionnels en Espagne
Le paysage naturel de l’Espagne est riche et varié. Avec plus de 50 parcs naturels et protégés , c’est un endroit incontournable pour tous ceux qui souhaitent explorer la beauté intemporelle et intacte de la Campagne espagnole. Deux de ces sites offrent des vues spectaculaires. Le Parc National d’Aigüestortes i Estany de Sant Maurici situé dans les Pyrénées, protège le plus grand lac glaciaire écologique d’Europe. Différents étangs, cascades et anciennes mines aussi en sont défendus.
Dans le nord-est de la péninsule ibérique, Cape Creus est une destination incontournable et un vrai bijou sauvage des côtes méditerranéennes. Escalader ses falaises abruptes, ne pas rater ses grottes secrètes et admirer sa faune luxuriante. En somme, l’Espagne constitue une terre merveilleuse pour découvrir des sites naturels exceptionnels. Se promener dans ses montagnes spectaculaires, traverser des plaines idylliques ou entrer en contact profond avec la magie bleue de ses côtes – ce pays est une destination incomparable.
Avec plus de 50 parcs naturels qui abritent des lieux uniques couverts par une variété d’habitats spectaculaires, il y a toujours quelque chose à découvrir en Espagne ! La Costa Brava ravira les visiteurs avec de superbes plages sauvages, des sites naturels exceptionnels et des activités passionnantes.
Et encore d’autres activités à faire
La pêche en haute mer figure parmi les choses à faire ici. Divers types de poissons peuvent être pêchés, de l’espadon au poisson indigène, et certaines expéditions offrent aux vacanciers la possibilité d’explorer les grottes murales le long du littoral.
Les visiteurs peuvent aussi partir explorer en canoë ou en kayak sur plusieurs vasières isolées où il est possible de louer ce type de barque. Pour admirer la beauté de la région, pourquoi ne pas s’aventurer sur un des sentiers balisés ? Certains tracés mènent aux anciennes fortifications et aux forts surgis du passé. D’autres permettent d’accéder aux boisages fascinants et à l’air marin frais qui est le signe distinctif de la Costa Brava. Cette partie du monde renferme bien des secrets qui attendent d’être découverts.